Cuisine

Le renouveau de la cuisine blanche

raisons de choisir une cuisine blanche

Le blanc est une couleur intemporelle, indémodable et pratique à souhait. C’est une couleur qui résiste très bien à tous les effets de mode du moment. Que ce soit dans une salle de séjour, dans une cuisine ou encore dans une chambre, le blanc se prête très bien à l’exercice périlleux du home staging. Dans une cuisine c’est la couleur qu’il faut impérativement. Vous allez vite comprendre.

Le blanc est une couleur passe-partout

En effet, la couleur blanche possède l’avantage de se marier avec tous les styles existants et toutes les tendances du moment. Que vous optiez pour une décoration industrielle ou encore scandinave, le blanc est assorti avec tous les coloris que vous connaissez. Avec une cuisine blanche, vous misez sur l’originalité. Et avec de bonnes installations, la cuisine blanche salissante ne sera plus qu’une légende urbaine.

Si vous avez une cuisine spacieuse, le blanc vous apportera la touche de modernité nécessaire pour souligner les espaces. Si vous voulez mettre l’accent sur une ambiance chaleureuse, ce sera un parquet foncé et un ameublement en bois blanc. La crédence n’en sera que plus originale. Le blanc et des tons colorés apporteront plus de profondeur à l’ensemble. Quel mur peindre en blanc dans une cuisine ? Celui qui accueille vos différents ameublements. Mais ne jamais peindre tous les murs de la même couleur.

cuisine blanche tedance

Le blanc souligne l’espace dans une cuisine

Si vous avez une petite cuisine, le blanc permettra de démultiplier cette espace. En pratique, c’est la perception de l’espace qui s’en retrouve modifiée. Une cuisine équipée blanche apporte une très belle illusion d’espace. Contrairement au noir, le blanc reflète la lumière. Si vous voulez le maximum de confort dans la pièce, c’est la couleur qu’il faut.

A lire également :  Les secrets d’un aménagement fonctionnel et confortable dans votre cuisine

Avant de penser à refaire sa cuisine, la première chose à faire c’est de bien choisir les codes couleur qui règnent dans la pièce. Vous aimez le total look en blanc ? C’est un design très moderne et ultra-tendance. La cuisine est une pièce où vous allez passer beaucoup de temps. Pour qu’elle soit plus agréable, mariez le blanc avec des couleurs vives. Une note de couleur vivifie la pièce, et apporte du tonus à l’ensemble.

Du blanc pour un regard toujours nouveau sur la pièce

Le blanc est une couleur dont on ne se lasse jamais. Ce qui fait que c’est une colorie indémodable. Que vous vouliez le garder pour 10 ans dans une cuisine, vous aurez toujours un regard nouveau sur la pièce dès que vous y entrez. Adopter le blanc, c’est l’assurance de passer du temps dans la cuisine sans avoir envie de tout refaire.

cuisine blanche salissante

Le blanc, c’est également plus facile à entretenir et disponible à un prix abordable. L’économie que vous allez réaliser en optant pour du blanc pourra servir à l’obtention d’un ameublement en parfaite adéquation avec le Feng Shui que vous souhaitez mettre en place dans la cuisine.

Une pièce intemporelle et agréable

Avec une cuisine blanche, vous apportez un effet esthétique important à la maison. Comme les tendances vont et viennent, le blanc quant à lui jouera toujours un rôle majeur dans le design intérieur. Si vous pensez à une revente par exemple, il est plus facile de séduire les futurs acheteurs avec une cuisine blanche qu’une pièce arborant des couleurs vives style patchworks.

A lire également :  Les choses à connaître sur la crédence de cuisine

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.