Tendances

Moderniser une maison ancienne avec des volets roulants modernes

Moderniser une maison ancienne avec des volets roulants modernes

L’une des solutions les plus pratiques quand il s’agit de rénover une maison ancienne c’est le changement et la modernisation des ouvertures qui existent. Que la construction possède une architecture ancienne qui date du début et du milieu du siècle dernier, moderniser les ouvertures lui donnera toujours une touche de modernité bienvenue et efficace. Les bons volets peuvent rajeunir nettement votre habitation. Et pas qu’un peu !

Pourquoi donner un design moderne à ses portes et fenêtres ?

De la sorte, vous pouvez conserver l’impression visuelle tout en lui donnant une touche neuve. Changez les volets, c’est l’assurance de préserver le revêtement extérieur de la maison. Non seulement le cachet esthétique est intact, mais vous lui donnez également plus de confort. Des volets roulants modernes en PVC ou bien un volet roulant en aluminium apportent de meilleures performances isolantes. Résultat : vous avez de meilleures performances énergétiques et une bonne isolation phonique et thermique.

Joindre l’utile à l’agréable

Allier des volets roulants à un design historique et cinquantenaire peut être perçu comme un sacrilège. Pourtant en pratique, le résultat est étonnant, voire même excellent. En prime, avec les technologies actuelles vous allez pouvoir réduire drastiquement le cout des entretiens. Des volets en bois nécessitent un entretien régulier par exemple. Avec des volets modernes, vous n’aurez plus ce souci. La peinture ne s’écaille pas et l’ensemble résiste très bien aux intempéries et aux affres du temps.

Assurez le maximum de luminosité à votre maison

En plus d’apporter de l’élégance à sa décoration, du confort et de la praticité à la bâtisse, les ouvertures modernes offrent une gestion de la lumière plus efficace. Vous pouvez revoir vos fenêtres également, en adoptant des surfaces vitrées plus importantes.

Moderniser une maison ancienne avec des volets roulants modernes

Comment choisir ses volets roulants ?

Votre intention de modifier vos volets est louable. C’est d’ailleurs une excellente idée, mais avant d’acheter et même de mettre en place vos nouvelles installations, prenez quelques précautions.

Respecter la règlementation en vigueur en matière d’urbanisme

Installer des volets modernes va considérablement modifier l’apparence globale de votre habitation. Attention à la loi sur l’urbanisme et les règles d’une copropriété par exemple. Choisissez en fonction de vos besoins en matière d’isolation, de sécurité et bien évidemment suivant le budget à disposition. Mettez vos réels besoins en premier lieu avant de vous lancer dans le jeu de la comparaison.

L’économie n’est pas toujours une solution

En effet, avec des volets roulants modernes vous avez l’opportunité de faire des économies. Mais attention, économie ne rime pas forcément avec qualité. L’inverse est également vrai ! Comparez donc les éléments qui peuvent l’être. De plus si vous souhaitez avoir une décoration détonante et rafraichissante, Attention au design et à l’allure globale

Attention aux fautes de gout qui peuvent être fatales. En effet, associer du PVC avec de l’aluminium est une erreur à ne pas commettre. Si c’est la combinaison que vous souhaitez, jouez avec les couleurs. Harmonisez-les autant que possible. Mais, même avec cette possibilité, vous devez faire attention : l’aluminium tolère absolument toutes les variations de nuances. Ce qui n’est pas le cas du PVC.