Tendances

Verrière aluminium pour adopter un style industriel et tendance chez soi

Verrière aluminium pour séparer deux pièces

Le style de décoration industriel est de plus en plus populaire de nos jours. En effet, il existe, dans chaque foyer, un élément de déco de style industriel. Ce style de déco, donne une touche de métal dans les intérieurs qui correspond à des souvenirs de l’industrie. D’ailleurs, la verrière de style industriel répond à ces caractéristiques. Dans cet article, on parle surtout de la verrière aluminium. Idéale pour cloisonner ou séparer deux pièces, cette dernière offre un style industriel et tendance à son habitation tout en conservant la luminosité naturelle de la pièce. On met les points sur ce type de verrière.

La verrière aluminium : une touche classy pour un intérieur lumineux

Comme toutes les verrières, la Verrière aluminium permet de créer un espace bureau dans le salon ou encore de séparer la chambre de la salle de bain sans perdre en luminosité. En effet, avec une verrière, on peut gagner en luminosité et créer des espaces différents tout en conservant les volumes. Généralement, on n’a pas besoin d’avoir un intérieur au look particulier pour profiter de l’installation d’une verrière.

Cependant, le choix des matériaux qui correspond à sa décoration est essentiel. En revanche, il est important de choisir des matériaux qui correspondent à sa décoration. Ainsi, pour une déco de style industriel, la verrière aluminium est le choix parfait. Cette dernière peut d’ailleurs apporter un atelier à son intérieur. En outre, cette verrière de style industriel permet de redéfinir des espaces, de créer un coin bureau, etc.

Pour un intérieur tendance et dans l’air du temps, voici quelques inspirations d’installation d’une verrière en aluminium. On peut installer une verrière en aluminium pour créer un espace bureau, séparer sans cloisonner le salon et la salle à manger. C’est aussi une solution astucieuse pour une cuisine semi-ouverte et pour créer une nouvelle chambre. Enfin, la verrière aluminium s’accorde dans tous les intérieurs, quelle que soit sa décoration.

Verrière aluminium maison style industriel

Les avantages d’une verrière en aluminium

Particulièrement design, la verrière d’atelier en aluminium s’intègre à tous les espaces. De plus, que ce soit pour séparer deux pièces de la maison (la cuisine de la pièce à vivre ou la suite parentale de la salle de bain…) elle laisse passer un flot de lumière tout en conférant un charme fou à l’intérieur. Et avec la structure en aluminium, la verrière bénéficie des nombreux avantages de ce matériau.

En effet, très solide, l’aluminium peut supporter des vitrages de très grandes dimensions, le tout avec une structure et des montants pourtant très fins pour offrir une luminosité maximale. En plus, sa flexibilité lui permet d’obtenir des formes originales et sur-mesure. Durable et stable, ce matériau résiste également aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas avec le temps.

Conseils pour choisir sa verrière aluminium

Il faut savoir qu’il existe différents types de verrières en aluminium, à choisir selon l’effet souhaité. Il y a d’abord, la verrière en aluminium simple qui est composée d’une ou plusieurs cloisons verticales vitrées, appelées travées. Ces derniers peuvent être coupés à l’horizontale par une ligne en aluminium, appelée traverse.

Sinon, il y a également la verrière aluminium dont la travée est dotée d’un panneau plein appelé soubassement. Cependant, la verrière aluminium sur mesure permet d’adapter les dimensions, le nombre de vitrages, de traverses et les finitions à ses besoins et à ses goûts. En kit, elle est moins onéreuse puisqu’elle est composée de modules à assembler.

Où trouver des verrières intérieures en aluminium de qualité ? 

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques des verrières et leurs avantages, il convient d’identifier comment trouver une verrière de qualité. Chez certains fournisseurs français, tout type de verrières sont disponibles à la vente aux particuliers. Vous pourrez profiter d’un savoir-faire français fabriqué à partir de matériaux dont vous connaissez la provenance. 

Les ateliers de ce fournisseur sont basés en France et les artisans vous proposent des verrières entièrement sur mesure. Ces dernières sont construites par des professionnels certifiés et livrés directement chez vous, ou que vous soyez en France. Le savoir-faire français est souvent la garantie d’un produit fiable. C’est ce qui explique pourquoi les verrières sur mesure sont garanties pendant près d’un quart de siècle. 

Ces dernières sont complètement sécurisées et elles disposent d’une isolation phonique optimale. C’est idéal pour séparer deux pièces de vie dont vous n’avez pas la même utilité. On peut, par exemple, séparer une salle télévisée du reste du séjour. C’est le meilleur moyen de séparer vos pièces sans cloisonner votre espace. En effet, en apportant des vitres à votre intérieur, vous délimitez sans cloisonner et vous donnez à votre intérieur une impression de grandeur et de profondeur. 

De plus, bien qu’elle soit adaptée pour l’intérieur, les verrières françaises sont conçues pour résister à l’humidité et aux conditions météorologiques un peu capricieuses. Du devis à la fabrication et la pause, tout est planifié et organisé sur mesure pour répondre parfaitement à vos attentes. Vous profitez d’un interlocuteur privilégié qui vous accompagne dans l’élaboration du devis et des plans. 

Que vous soyez à la recherche d’une verrière classique ou d’un modèle plus industriel et moderne, les artisans vous proposent une personnalisation poussée pour un style parfaitement adapté à votre décoration intérieure.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.