Tendances

Verrière aluminium pour adopter un style industriel et tendance chez soi

Verrière aluminium pour séparer deux pièces

Le style de décoration industriel est de plus en plus populaire de nos jours. En effet, il existe, dans chaque foyer, un élément de déco de style industriel. Ce style de déco, donne une touche de métal dans les intérieurs qui correspond à des souvenirs de l’industrie. D’ailleurs, la verrière de style industriel répond à ces caractéristiques. Dans cet article, on parle surtout de la verrière aluminium. Idéale pour cloisonner ou séparer deux pièces, cette dernière offre un style industriel et tendance à son habitation tout en conservant la luminosité naturelle de la pièce. On met les points sur ce type de verrière.

La verrière aluminium : une touche classy pour un intérieur lumineux

Comme toutes les verrières, la Verrière aluminium permet de créer un espace bureau dans le salon ou encore de séparer la chambre de la salle de bain sans perdre en luminosité. En effet, avec une verrière, on peut gagner en luminosité et créer des espaces différents tout en conservant les volumes. Généralement, on n’a pas besoin d’avoir un intérieur au look particulier pour profiter de l’installation d’une verrière.

Cependant, le choix des matériaux qui correspond à sa décoration est essentiel. En revanche, il est important de choisir des matériaux qui correspondent à sa décoration. Ainsi, pour une déco de style industriel, la verrière aluminium est le choix parfait. Cette dernière peut d’ailleurs apporter un atelier à son intérieur. En outre, cette verrière de style industriel permet de redéfinir des espaces, de créer un coin bureau, etc.

Pour un intérieur tendance et dans l’air du temps, voici quelques inspirations d’installation d’une verrière en aluminium. On peut installer une verrière en aluminium pour créer un espace bureau, séparer sans cloisonner le salon et la salle à manger. C’est aussi une solution astucieuse pour une cuisine semi-ouverte et pour créer une nouvelle chambre. Enfin, la verrière aluminium s’accorde dans tous les intérieurs, quelle que soit sa décoration.

Verrière aluminium maison style industriel

Les avantages d’une verrière en aluminium

Particulièrement design, la verrière d’atelier en aluminium s’intègre à tous les espaces. De plus, que ce soit pour séparer deux pièces de la maison (la cuisine de la pièce à vivre ou la suite parentale de la salle de bain…) elle laisse passer un flot de lumière tout en conférant un charme fou à l’intérieur. Et avec la structure en aluminium, la verrière bénéficie des nombreux avantages de ce matériau.

En effet, très solide, l’aluminium peut supporter des vitrages de très grandes dimensions, le tout avec une structure et des montants pourtant très fins pour offrir une luminosité maximale. En plus, sa flexibilité lui permet d’obtenir des formes originales et sur-mesure. Durable et stable, ce matériau résiste également aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas avec le temps.

Conseils pour choisir sa verrière aluminium

Il faut savoir qu’il existe différents types de verrières en aluminium, à choisir selon l’effet souhaité. Il y a d’abord, la verrière en aluminium simple qui est composée d’une ou plusieurs cloisons verticales vitrées, appelées travées. Ces derniers peuvent être coupés à l’horizontale par une ligne en aluminium, appelée traverse.

Sinon, il y a également la verrière aluminium dont la travée est dotée d’un panneau plein appelé soubassement. Cependant, la verrière aluminium sur mesure permet d’adapter les dimensions, le nombre de vitrages, de traverses et les finitions à ses besoins et à ses goûts. En kit, elle est moins onéreuse puisqu’elle est composée de modules à assembler.