Travaux

Une perspective 3D : donnez plus de vie à vos projets immobiliers

perspective-3D-darchitecture-800x533

Souvent utilisé par les professionnels du bâtiment, le plan 3D est une arme puissante qui permet d’influencer la décision de l’acquéreur. C’est une forme de communication visuelle qui vous permet de vivre un projet immobilier, avec plus d’émotion. La conception en 3D est une des avancées technologiques dans le domaine architectural. Il est très sollicité pour pouvoir séduire les futurs acheteurs ou locataires. Zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une perspective 3D ?

C’est un moyen de matérialiser un projet architectural en 3 dimensions : hauteur, largeur et profondeur. Il permet de représenter un projet immobilier en 3D pour pouvoir obtenir un permis de construire. Il va également permettre de booster le portefolio du professionnel ou de proposer ses idées aux clients afin que ce dernier le valide. Réaliser un plan 3D est très décisif au niveau des futurs acquéreurs. C’est un outil qui leur permet de visualiser l’intérieur et l’extérieur de la maison avant même sa construction.

De nos jours, concevoir un plan de maison moderne nécessite toujours une perspective 3D d’architecture pour vendre du rêve aux consommateurs. Avec cette nouvelle technologie, il est même possible de procéder à une visite guider du projet architectural afin d’avoir une vue sur l’aménagement intérieur de la future habitation.

Comment créer une perspective 3D ?

Pour créer un plan 3d, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Par exemple, si vous le réalisez pour vos besoins personnels, vous pouvez le concevoir comme bon vous semble. Par contre, s’il s’agit d’une commande pour un client, la conception en 3D doit être en adéquation avec les désidératas du client.

A lire également :  Déplacer une prise électrique : guide pratique et conseils
conception-maison-3D-800x557

Lors de la création du plan 3d, vous devez également vous demander pour quelle finalité vous le faites. Le matériel utilisé et la qualité du rendu final ne seront pas les mêmes pour une pièce jointe graphique en vue de l’obtention d’un permis de construire et un document graphique pour convaincre des clients. Pour ce dernier cas, il y aura beaucoup plus d’exigence sur la qualité et les détails lors de la conception 3D.

La conception 3D nécessite l’utilisation de logiciels spécifiques.

Les avantages de l’utilisation de la perspective 3D

Un des plus gros avantages de l’utilisation de la perspective 3D d’architecture, c’est le côté réaliste du projet. Grâce à elle, le client peut vraiment voir tous les détails de la construction, en allant de l’aspect extérieur de la maison à l’aménagement intérieur, en passant par des détails comme les matériaux de construction utilisés. Elle permet exactement au consommateur de se baigner dans le projet. S’il y a des points sur lesquels il n’est pas d’accord, il sera en mesure de le modifier.

Pour les professionnels, une conception en 3d permet d’enrichir sa base de données. Avec un portefolio de qualité, ils auront plus de chance d’assurer la conversion des clients. Ce type d’outil aide aussi à présenter le projet avec plus de détails et donne une valeur ajoutée à la construction immobilière. À partir d’une perspective 3D, le client pourra imaginer la créativité du professionnel.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.