Tendances

Vase : pourquoi le soliflore a-t-il le vent en poupe ?

vase soliflore

Les vases reviennent au premier plan des idées de décoration intérieure. De par leur simplicité et leur acquiescement au caractère naturel, il suscite un certain engouement au cœur du public. Toujours dans cette optique, la tendance du moment est surtout tournée vers les modèles soliflores. Ceux qui sont destinés à contenir une seule tige de fleur. Grâce à leur forte expression artistique, elles ont réussi à faire craquer une bonne partie des gens. Mais quelles en sont les principales raisons de leur réputation ? Les réponses, à la suite de cet article.

De l’élégance à meilleur prix

Si le foudre a frappé entre les vases soliflores et les personnes à la recherche d’idées de décoration intérieure, c’est surtout grâce au style distingué de l’accessoire. L’élégance, le prestige ainsi que l’esthétique sont au rendez-vous avec ce récipient de fleurs. Cet élément décoratif peut très bien convenir à tous les espaces en mettant l’accent sur le symbolisme. Par ailleurs, ces privilèges en matière de design sont favorisés par un indice de prix raisonnable. Il n’est pas nécessaire de dépenser des fonds considérables pour obtenir un objet chic et digne de ce nom. Quelques opérations de récupération associées à de la créativité et le tour sont joués.

Une compatibilité à tous les styles

Contrairement à la version maxi, le soliflore peut s’incruster à tous les types de décor. On n’a nullement besoin d’aménager tout l’intérieur pour trouver un meilleur emplacement. De plus, que ce soit sur les couleurs, le matériau ou la taille, le choix reste large. Quels que soient les paramètres de la maison, il se montre toujours compatible.

  • Pour un style rustique, on peut utiliser d’anciens ustensiles de cuisine (boc de lait, cafetière, etc.),
  • Pour un style contemporain, les ampoules sont très appréciées,
  • Pour un style moderne, la terracotta est soutenue,
  • Pour un style plus simple, on peut juste utiliser des bocaux.

Pour s’exercer dans le DIY

Depuis un certain temps, le DIY est devenu un vrai défi pour le public. Grâce au développement des réseaux sociaux et des techniques de bricolage, on a tendance à faire de petites créations pour épater le public en ligne. Actuellement, il n’est plus question de toujours suivre les articles à la mode. Les gens préfèrent de loin s’épanouir dans l’originalité et dans la distinction. Dans cette mesure, les soliflores s’avèrent être une meilleure base. Ces vases sont à la fois d’excellents objets décoratifs et un support de créativité issu d’un travail personnel.

Pour sa facilité d’entretien

Bien qu’il soit de petite taille, il promet une facilité d’entretien hors pair. Il ne risque pas de casser au moindre choc lors du nettoyage. De plus, en ne contenant qu’une seule tige de fleur à la fois, on est obligé de changer le contenu pour ne pas dégrader les parois du vase. Par ailleurs, si l’on souhaite changer de décor, il faut juste renouveler la teinte pour qu’il puisse se conformer à l’ensemble. Toute une panoplie d’avantages sans se ruiner. Voilà les principales raisons de la réputation du soliflore.