Tendances

Comment adopter la couleur taupe pour un look contemporain ?

chambre couleur taupe

Tonalité chromatique située entre le blanc et le gris, la taupe est inspirée du pelage d’un rongeur du même nom. Cette couleur a été longtemps boudée par le grand public. Cependant, les mœurs ont changé et elle est devenue très tendance. Retrouvez ci-après quelques conseils d’utilisation.

La couleur taupe se marie avec tout

Peut-être que vous devriez commencer par peindre un seul côté des 4 murs de votre salon en couleur taupe. Cette dernière s’accorde à merveille avec le blanc. Elle met l’accent sur l’éclairage naturel de votre séjour. Puis, c’est aussi une bonne alliée pour ceux qui souhaitent arborer une composition camaïeu. Un parfait mariage du gris taupe et du marron peut rendre une chambre parentale plus chaude.

Cela dit, rien ne vous retient à essayer les tonalités vives. Sachez que le pelage du petit mammifère foreur de galeries souterraines s’harmonise sans souci avec le vert, le rouge et le bleu. Dans la cuisine comme pour la salle de bain, elle côtoie le carrelage à motif, le bois ou le béton ciré sans problème. Bref, saisissez « la couleur taupe se marie avec quelle couleur » sur Google. Le moteur de recherche vous répond avec des centaines d’exemples concrets.

C’est une tonalité adaptée à toutes les pièces

Vous n’avez probablement pas à faire un total-look taupe pour connaître la splendeur de cette couleur. Elle s’adapte à toutes les pièces, mais il vaut mieux éviter d’en abuser. Quelques touches à droite à gauche suffisent à donner du caractère à votre intérieur. Si vous l’adaptez pour la cuisine, n’oubliez pas d’ajouter des éléments brillants pour écarter une apparence sombre. La robinetterie et le carrelage devraient être éclatants. Le déco salon taupe convient surtout pour un design contemporain.

Les nuances foncées sont les plus recommandées pour rendre le living encore plus convivial. Dans la chambre à coucher, le gris apporte une certaine élégance. Le côté chic et moderne de votre dodo-room sera souligné si vous peignez uniquement une face. N’oubliez pas de reprendre le même style chromatique pour le mobilier. Un immense lit américain recouvert d’une couette grise donne envie de faire une petite somme sans attendre.

Les nuances taupe conviennent surtout pour les styles modernes

Le gris est une tonalité assez délicate. Il reflète la modernité. Ainsi, vous devriez éviter d’adopter la couleur taupe pour l’intérieur d’un appartement haussmannien. Paradoxalement, c’est un choix fortement recommandé pour un look contemporain. Plusieurs nuances grisées sont disponibles dans le commerce. Elles ont en commun l’élégance et la discrétion. Si le but est d’offrir du confort sans attirer le regard, ce serait la formule parfaite.

Il revient à chacun de trouver la taupe qui lui correspond. Cela dit, il serait mieux de ne pas opter pour le ton pour ton. L’idéal serait préférable d’avoir une teinte vive en accompagnement. Le gris taupe est aussi un allié de taille pour une ambiance cocooning. C’est la raison pour laquelle les magasins de décoration vendent des coussins et d’autres éléments de cette couleur. Enfin, les modèles peuvent être patchworks, à motif ou imprimés : chacun devrait trouver ce qui lui convient.