Bricolage

Des accessoires et des objets de décoration avec des caisses à pomme en bois

fabriquer meuble avec des caisses à pomme

Les caisses à pomme de bois peuvent être utilisées pour fabriquer des meubles design et des objets de déco. Alors, ne les jetez plus aux feux ! Les idées suivantes pourraient vous intéresser.

Idées de déco avec des caisses à pomme en bois

Avec les caisses à pomme en bois, vous pouvez réaliser des meubles, mais aussi des objets de décoration. Voici quelques idées :

  • Table basse : avec les palettes des caisses, vous pouvez réaliser une table basse caisse à pomme pleine de charme. Pour la fabriquer, vous aurez besoin de 4 caisses en bois identiques qui mesurent 60 cm de longueur, 40 de hauteur et 27,8 cm de profondeur.
  • Chevet : la cagette pomme peut aussi être utilisé pour fabriquer un chevet pas cher. Ce sera une étagère basse qui sera utile pour mettre des livres, le sommet pour installer la lampe de chevet ou un vase.
  • Meubles TV : comme ils coûtent cher, vous pouvez utiliser la caisse de pomme en bois pour en fabriquer. Cinq caisses à pommes supportent les amplis, DVD et autres platines sous un écran suspendu.
  • Pour une décoration champêtre réussie, vous pouvez utiliser une cagette en bois en guise de déco florale. Vous pouvez y mettre des fleurs colorées.

Accessoires de déco avec des caisses à pomme

De multiples accessoires peuvent être réalisés avec des caisses à pomme dont voici quelques exemples :

  • Boîtes à outils : les caisses en bois sont solides, vous pouvez vous en servir de porte-papiers, des rangements de machine à coudre ou encore d’autres accessoires. Au garage ou dans votre atelier, vous pouvez les transformer en boîtes à outils.
  • Pour votre potager en ville, les cagettes en bois détournées en jardinières seront parfaites pour planter des fruits, des légumes, ainsi que des herbes aromatiques.
  • Les décorateurs aiment aussi la caisse en bois vintage. Vous pouvez y mettre des livres, des bibelots ou d’autres objets de déco. Cette caisse authentique est dotée d’une patine exclusive qui lui confère un look rétro.
  • Une bibliothèque avec des caisses de pomme est tout à fait faisable. En assemblant plusieurs caisses à pommes, vous réaliserez une bibliothèque aux accents industriels.
  • Coffre à jouets : la caisse de pomme en bois peut servir de coffre à jouets si vous cherchez la chaleur d’un matériau authentique.
  • Des cagettes en bois colorées pour apporter une touche pop au salon ou à la cuisine qui va les accueillir.
A lire également :  Les secrets pour réussir la pose de carrelage comme un pro enfin dévoilés

Comment nettoyer une caisse en bois ?

Pour entretenir et nettoyer une caisse de pomme en bois, il suffit d’utiliser un chiffon humide. Si la tâche est difficile à enlever, il faut utiliser de l’ammoniaque que vous mélangerez avec de l’eau. Aérez bien la pièce lorsque vous utilisez ce procédé. Si les meubles faits en cagette pomme blanche perdent de leur éclat, vous pouvez utiliser de la glycérine liquide.

Si vos accessoires ou meuble en caisse en bois sont endommagés, nettoyez-les avec du vinaigre blanc, mélangé avec de l’eau. Essuyez délicatement la surface avec un chiffon en coton en insistant sur les zones qui ont perdu plus d’éclat et de couleur. Vous verrez que leur apparence va changer.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.